Attendu depuis des mois, le FPS exclusif d’Ubisoft était l’un des jeux les plus attendus sur Wii, le second après Zelda. Une seconde place parmi une vingtaine d’autre jeux qui obligeait Red Steel à mériter sa place. Mais derrière les belles annonces et les promesses, se cachent quelques déceptions et le tableau final est loin d’être celui escompté.
L’histoire du jeu n’est qu’un prétexte pour bousiller tous les salopards qui se terreraient dans les recoins sombres d’une usine ou le détours d’une ruelles. Vous êtes le petit ami d’une magnifique eurasienne, fille d’un grand ponte de la mafia Japonaise, le respecté Sato. Venu du Japon pour vous rencontrer et ainsi peut-être vous accorder la main de sa fille, vous êtes attaqué dans l’hôtel qu’il avait réservé et Sato est grièvement blessé. Votre petite amie est alors enlevé par Riuychi, un traître qui bossait autrefois pour Sato. Vous allez alors le poursuivre jusqu’au Japon et tenter de déjouer un complot qui va bien au-delà du simple kidnapping. Une histoire simple et efficace mais qui déçoit dans la façon dont elle est présentée tout au long du jeu. L’action est entrecoupée par des scènes à images fixes avec le texte qui va avec et qui ne nous plonge à aucun moment dans l’ambiance voulue par Ubisoft. Pas d’images de synthèse ni même de présentation temps-réel, comme si l’argent pour la production du jeu avait été limitée. En tout cas ces scènes sont totalement ratées et souffrent d’ailleurs d’une traduction française bidon et mal choisie. Des français qui parlent japonais, on vous laisse imaginer le résultat.
Graphisme : 12/20
Le jeu n’est pas vraiment beau et décevra un bon paquet de joueurs qui s’attendaient à voir un jeu exploitant un minimum les capacités de la console. Malgré tout, certains environnements sont bien foutus et nous laissent entrevoir ce qu’aurait pu être le jeu si le budget alloué par Ubisoft aux développeur avait été plus élevé !
Durée de Vie: 12/20
Trop court mais c’est malheureusement le lot habituel pour un grand nombre de FPS. Comptez 8 heures pour terminer définitivement Red Steel qui n’est malheureusement pas aidé par son mode multijoueur beaucoup trop obsolète !
Maniabilité: 16/20
Très déroutante la première demie-heure, elle devient petit à petit acceptable, puis jouissive. Il faudra donc persévérer pour ceux qui ont du mal car une fois le jeu maîtrisé, on s’éclate réellement !
Musiques: 13/20
Les musiques sont parfois superbes, à l’image de celle diffusée au Harry’s Club mais les doublages catastrophiques viennent polluer le tableau final. Un beau gâchis qui enlève une bonne partie de la crédibilité du soft, alors qu’Ubisoft avait tout fait pour soigner l’ambiance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire