dimanche 16 janvier 2011

TEST : Super Mario Galaxy 2


Depuis son annonce il y a quasiment un an de cela, Super Mario Galaxy 2 s'est toujours présenté sans phares aux joueurs : oui il s'agira d'une suite, d'un prolongement de ce que proposait le premier volet et non, il n'y a aucune révolution à attendre de ce deuxième opus à voir le jour sur Wii. Nintendo ne nous a pas trompé sur la marchandise : Super Mario Galaxy 2 n'est ni plus ni moins qu'une variation sur le thème composé pour le premier volet. Mais on ne parle évidemment pas d'une petite ritournelle. Comme son prédécesseur, SMG2 est une véritable symphonie. Et Nintendo a su enrichir sa partition en l'agrémentant de nouveaux motifs tout en intensifiant sa rythmique.Bref, arrêtons-là les métaphores musicales et entrons de plein pieds dans le vif du sujet. Super Mario Galaxy 2 reprend donc à son compte l'ensemble des mécaniques de jeu du premier volet, rouage par rouage. Et c'est principalement dans son level design que cette suite exprime sa filiation génétique avec Super Mario Galaxy premier du nom. Et pour cause puisque le game director de cet opus n'est autre que le level designer de Super Mario Galaxy, Koichi Hayashida. Yoshiaki Koizumi laisse donc sa place pour occuper celle de producer tandis que Shigeru Miyamoto et Satoru Iwata reprennent respectivement les titres de general producer et executive producer. Un remaniement du staff qui explique donc en bonne partie l'orientation de cet opus.

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